julien Lesport

julien Lesport

Enseignant en Activité Physique Adaptée, Réathlétisateur

  • Spécialisation en Réathlétisation
  • Conseils traitements et prévention des blessures en course à pied (« La Clinique du Coureur »)
  • La scoliose idiopathique de l’adolescent
  • Isocinétisme (Biodex™ 3 et 4)
  • Chausson biomécanique Myolux
  • Tapis Alter G® (anti gravité)

Séances individuelles ou collectives (max 4 pers.)

Diplômé d’un Master 2 en Activité Physique Adaptée et Santé, ainsi que d’une spécialité en Réathlétisation, j’ai travaillé pendant une dizaine d’année dans différents Centres de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle.

L’activité physique adaptée fait partie intégrante du milieu médical et paramédical, et peut, de ce fait, être prescrite par un médecin.
Les objectifs visés s’articulent autour de la réadaptation, de l’éducation posturale et de la prévention.

Je vous propose ainsi des évaluations, des programmes personnalisés. Ces derniers peuvent se faire en parallèle ou en dehors d’une prise en charge médicale et/ou paramédicale. Ils s’adaptent à vos besoins spécifiques qu’ils soient permanents ou momentanés.

Ma méthode éducative vous permettra de reproduire un maximum de mouvements en autonomie.

Des maux de dos, une intervention chirurgicale en vue ou passée, besoin d’un accompagnent post-partum, en prévention d’un séjour au ski…Venez développer vos capacités physiques de manière adaptée grâce à un accompagnement “Sport-Santé” avec un professionnel certifié.

Spécialisé dans les blessures de la course à pied, je suis doté d’un tapis anti gravité Alter G.
Ce dernier permet un allégement du poids du corps pouvant aller jusqu’à 80%. Il favorise la reprise de course en protégeant vos articulations (reprise post-opératoire ou post-infiltration plus précoce, surpoids, corrections du schéma de course…).
Grâce à ses paramètres d’analyse, il permet de corriger un schéma de marche déficitaire.

Enfin pour les reprises de sport, ma spécialisation en réathlétisation permet de finaliser la rééducation faite avec un kinésithérapeute. Son intérêt est d’axer cette fin de prise en charge sur l’aspect préventif et la reprise des gestes spécifiques du sport pratiqué afin d’éviter les récidives.